Cette compagnie propose des "vols à l'aveugle", vers des destinations mystères
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette compagnie propose des “vols à l’aveugle”, vers des destinations mystères
Hilaire Picault |  12/03/2021 13:09
Cette compagnie propose des "vols à l'aveugle", vers des destinations mystères

En Australie la compagnie Qantas a ouvert les réservations pour des vols mystères, sans quitter le pays mais sans autres précisions. « Allo, devine d’où je t’appelle ? »

Pays non-essentiels. Au rang des mesure sanitaires, l’Australie a fermé ses frontières aux voyageurs étrangers. En janvier dernier le ministre de la santé déclarait que la réouverture ne serait pas pour tout de suite, ajoutant rapidement à la liste des restrictions que seuls les vols « essentiels » seraient autorisés.

Mais alors, quels sont les vols autorisés ? Simple : les vols intérieurs, pour couvrir ce large pays de 7,692 millions km² (14 fois la France quand même). Et c’est pour profiter de cette aubaine que l’idée de cette compagnie aérienne est géniale. Ne pas dire où on part pour être forcément surpris, même en territoire connu.

Destination unknown. Pour faire redécouvrir son pays, Qantas Airways a dégainé des « vols mystères », décrits à Air Journal comme « une expérience unique pour les nombreuses personnes désireuses de recommencer à voyager ». Vous pouvez donc réserver un des trois vols proposés : l’un pour les amateurs de « tropiques, eau salée, et déjeuners à la plage » ; le second pour ceux qui préfèrent « l’hospitalité campagnarde, le vin et la gastronomie » ; ou les passionnés de « marchés régionaux » (si telle chose existe).

Chaque vol coûte 475€ en classe éco, et 1019 € en business, et tous trois partent d’un aéroport différent (Sydney, Brisbane, Melbourne). Et plus que le plaisir de redécouvrir la ruralité des antipodes, c’est le besoin de combler un déficit qui motive Qantas : la compagnie qui vient de fêter ses 100 ans aurait perdu 700 millions d’euros au dernier semestre 2020. Ce qui la pousse à innover à tout prix…

Pour redémarrer au plus tôt, Qantas était la première compagnie a proposer le “passeport vaccinal” pour monter à son bord. Raillé par tous, puis reconnu comme un mal nécessaire par le secteur, ce concept l’a transformée en pionnière. Alors demain, pourquoi pas des vols EasyJet pour les « amateurs de « vaches, randonnées abruptes et fromages coulants » chez nous aussi ?

Australie tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !