Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette compagnie aérienne vous paie pour faire le tour du monde

    Votre mission si vous l’acceptez : faire le tour de toutes les destinations et le partager sur les internets.

    Les aviateurs islandais aiment décidément faire parler d’eux et pas seulement quand leurs volcans empêchent tous les vols (remember Eyjafjallajökull ?). Après la compagnie dont les hôtesses font du théâtre, voici donc celle qui vous paie pour monter dans ses avions. Et pas qu’un peu : 3 300 euros à la clé, ainsi qu’un logement en plein centre de Reykjavik. Voilà de quoi briser la glace.

    Trois mois au frais (de la princesse). C’est en résumé l’annonce postée par Wow Air fin avril, qui cherche deux personnes pour visiter l’Islande mais surtout couvrir chacune des destinations que la compagnie low-cost dessert dans le monde, entre le 1er juin et le 15 août. Mettez de bonnes chaussures car vous allez faire des kilomètres !

    La compagnie possède désormais 38 comptoirs, dont 14 en Amérique du Nord et 19 en Europe, ainsi qu’un passage à Tenerife.

    C’est décidé, vous préférez passer l’été 2018 en l’air plutôt qu’au camping de la Grande Motte ? Vous avez jusqu’au 14 mai pour envoyer une courte vidéo de vous en « Travel guide » conseillant votre ville natale pour les internautes. Car, oui, c’est aussi ce qu’on attend de vous : raconter en vidéo sur les réseaux sociaux vos voyages et conseiller les abonnés de la Wow sur les pays que vous aurez visités durant ces trois mois.

    Éruption marketing. Derrière la com’ se cache un coup de génie. Créée en 2011, la jeune compagnie islandaise s’est fait connaître en flinguant les prix sur les vols transatlantiques, notamment au départ de Paris et de Lyon. Elle a depuis lancé une offre low-cost pour les voyageurs d’affaires. Des actions qui lui permettent de transformer l’Islande en tremplin européen pour l’Amérique… à coût réduit puisqu’elle n’exploite que des petits Airbus et non des long-courriers.

    C’est le coup du volcan : vous n’y voyez qu’un caillou froid mais au-dessous pulse une ardente volonté de jaillir. C’est malin, et les deux lauréats qui décolleront le 1er juin ne vont pas s’en plaindre.

    Une publication partagée par WOW air (@wowair) le

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.