Cette compagnie aérienne a inventé une danse de sécurité contre le covid-19
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette compagnie aérienne a inventé une danse de sécurité contre le covid-19
Robin Ecoeur |  24/12/2020 10:58
Cette compagnie aérienne a inventé une danse de sécurité contre le covid-19

Pourquoi ne pas revenir en plein dans les années 80 pour promouvoir les gestes barrières en musique ? C’est le choix qu’a fait Alaska Airlines dans une vidéo pour lutter contre le coronavirus en dansant. Et c'est forcément plus fun que les pubs télévisées du gouvernement.

8 heures de répétition. Tous les moyens, mais alors tous, sont bons pour combattre ce virus, et faire respecter des gestes barrières qui font désormais partie de notre quotidien (check du coude, port du masque, distanciation sociale, 6 à table à Noël, etc., etc).

Pour Alaska Airlines, probablement après une réunion sur Zoom entre les cadres de la direction et le service marketing, une idée est sortie du lot : la « Safety Dance ». Cette « danse de sécurité » en VF est une chorégraphie afin de montrer comment la compagnie lutte contre le virus (désinfection de l’appareil, port du masque obligatoire, renouvellement de l’air toutes les deux minutes, lavage de main, etc.). D’après le site Business Insider, les personnes sur la vidéo sont tous des employés de la compagnie qui ont appris la chorégraphie en l’espace de 8 heures.

La (synth)pop contre le coronavirus. Mais le mieux, c’est l’esthétique musicale 80’s donnée à la chanson, avec un instrument qui symbolise à lui tout seul cette décennie : le keytar, soit un synthétiseur qui se porte comme une guitare. Si si, vous savez, ces groupes des années 80 aux riffs synthétiques comme Orchestral Manoeuvres In The Dark, A-ha ou encore Pet Shop Boys. La chanson de la « danse de sécurité » sort tout droit de ces années-là puisqu’elle s’inspire du tube d’un groupe de synthpop canadien : Safety Dance de Men Without Hats. Et même si la mélodie aurait pu être un peu plus catchy et kitsch, elle donne quand même envie de respecter les gestes en dansant. Et c’est peut-être la meilleure manière de le faire. Quelqu’un peut filer l’astuce à Air France ?

Avion covid-19

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !