Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette combinaison pour voler comme Iron Man est enfin en vente libre

    Avec ses cinq réacteurs, cette « Jet suit » propulse son porteur à plus de trois kilomètres de haut. Après ça, pourquoi se faire suer à prendre l’avion ?

    Iron Man en vrai. Il y avait de quoi halluciner un peu, mi-juillet à Londres quand, en pleine rue, un homme en combinaison s’est posé depuis le ciel en crachant des flammes par les manches. Ce n’est pourtant pas un inconnu : l’inventeur anglais Richard Browning travaille depuis de longues années sur son projet d’armure volante. Il détient même le record de vitesse pour un homme en combinaison, établi dans le Guinness. Cette fois, l’appareil est enfin au point.

    Browning a donc monté la startup Gravity et vient de conclure un partenariat avec les grands magasins Selfridges pour le commercialiser. Nommée « Jet suit », elle est vendue 380 000 euros. Cela comprend la combinaison, son casque de réalité augmentée (pour l’affichage des infos de vitesse, altitude, carburant et boussole) ainsi qu’une formation de trois jours pour appréhender ce vol complexe.

    Gravity-jet-suit-demo-londres

    Le Jet ski des airs. En effet, il ne s’agit pas d’un jet pack. Ici, ce sont cinq mini réacteurs qui vous propulsent : deux au bout de chaque bras et 1 dans le dos. Les fanas de sensations fortes apprécieront les 22 kilos de poussée capables de vous élever à 3,6 km de haut – ce qui est parfaitement flippant. Browning y voit, lui, un loisir extrême plutôt : « Je décrirais cela comme un jet ski haut de gamme, déclarait-il. Une grosse dose de fun, mais en pratique, peu de gens vont chercher leurs enfants à l’école en jet ski. »

    Pour lui donner raison, apprenez que la Jet suit ne tient qu’une dizaine de minutes à 50 km/h, et consomme du kérosène, ce qui ne va pas faciliter le plein. « En dehors de quelques applications pointues — comme l’armée, la recherche et le sauvetage — il s’agit surtout d’inspirer les gens et leur faire vivre l’expérience d’un vol presque onirique, la sensation d’être un super-héros volant. » Et ça, ça n’a pas de prix. D’ailleurs trois des neuf combinaisons disponibles sont déjà vendues.

    Gravity-jet-suit

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.