Avec cette combinaison, vous pouvez voler comme Iron Man
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec cette combinaison, vous pouvez voler comme Iron Man
Joseph de Carme |  21.04.2017
Avec cette combinaison, vous pouvez voler comme Iron Man

Voler est un fantasme aussi vieux que la mythologie grecque. Mais avec cette incroyable combinaison inventée par un Anglais, il n'y a ni voiture volante, ni jetpack... Les réacteurs sont au bout de vos mains.

Tous les fans du film Iron Man ont forcément la scène en tête où le héros s’évertue à construire une combinaison qui lui permette de voler. L’histoire de Richard Browning est similaire en tout point : il y a environ un an, cet ancien réserviste de la Marine britannique s’est lancé dans la conception de Dædalus, une tenue composée de six réacteurs miniatures placés sur les bras et dans le dos…

En plus des réacteurs, la combinaison compte aussi un casque qui indique le carburant restant, des bottes résistantes et un exosquelette. Le réservoir de carburant se cache dans des poches de la combinaison. Après bien des tests, des gamelles, des ajustements et de l’argent investi (environ 40 000 euros), Richard Browning a fini par toucher au but et maîtriser sa création.

10 minutes à 1 km d’altitude. Dædalus n’est pas un jetpack dans le sens où il ne dispose d’aucun dispositif électronique de gestion de l’équilibre. Il pèse 130 kilos et permettrait de voler une dizaine de minutes à 100 km/h et monter jusqu’à un kilomètre d’altitude. Même si l’exosquelette est là pour absorber une partie du poids, son créateur ne s’en cache pas, c’est sans un engin difficile à manœuvrer qui demande un vrai entraînement physique pour être en mesure de le contrôler.

3, 2, 1… volez ! Et c’est sans doute précisément cela qui a intéressé RedBull. Spécialiste des sports extrêmes, la marque de boisson énergisante s’est prise de passion pour le projet et a décidé d’accompagner Richard Browning dans son développement. L’Anglais a déjà créé une entreprise, Gravity, pour commercialiser le produit d’ici à l’été. Mais si RedBull est dans la boucle, il se pourrait bien qu’un nouveau sport extrême vraiment digne de ce nom et une compétition voient le jour dans les mois qui viennent. On prend les paris ?

gravity.co

 

Avion Jetpack sport mécanique Transport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire