
La GoCamp GoLo Bike pourrait bien devenir la meilleure amie des randonneurs à vélo à l’âme verte.
Camping-bike. Nombreux sont ceux qui optent désormais pour des vacances propres et dynamiques. Parmi cette faune a la conscience écologique bien éveillée, certains osent même partir en vacances à vélo et osent de longs treks. Ces ambitieux vous le diront, l’expérience est belle mais le marché manque d’équipement pour bivouaquer n’importe où dès que les jambes flanchent. Rassurez-vous, le secteur se fournit de plus en plus et commencent à apparaitre des solutions très intéressantes. C’est le cas du GoCamp GoLo Bike imaginé par Flevobike Technology, un vélo caravane électrique et solaire très bien pensé, cumulant les atouts du vélo et du camping.
YOLO sur mon GoLo. En dépit de sa petite taille, le GoCamp est aussi fonctionnel que confortable. L’objet propose d’installer le vélo électrique de la marque néerlandaise GoLo – une plateforme cargo électrique polyvalente et pratique – dans une petite remorque GoCamp équipée de tout le confort moderne. Dedans, se trouvent un lit de 85 x 220 centimètres et une table multifonctions. L’endroit peut même accueillir un réfrigérateur de 60 Watts alimenté par le dispositif solaire de 400 watts ainsi qu’une batterie de 1000 Wattheure. Cette dernière est également reliée à l’assistance électrique de 250 Watts. De quoi soulager les mollets sur les longs trajets et offrir une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 kilomètres
La bonne taille. Niveau mensurations, l’engin affiche des dimensions parfaites. Avec sa largeur de seulement 88 centimètres, il peut rouler sur des pistes cyclables étroites sans gêner les autres cyclistes mais une fois posé en tant que caravane, il est suffisamment spacieux pour accueillir deux personnes. Sans faire de folie dedans, il permet de diner, boire un verre ou bouquiner.
Le premier GoCamp a été produit et a déjà parcouru 500 kilomètres à travers les Pays-Bas. Pas encore en production, aucun prix n’est pour l’instant annoncé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Flevobike Technology.