Cette caravane solaire recharge votre voiture électrique gratuitement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette caravane solaire recharge votre voiture électrique gratuitement
Hilaire Picault |  05/03/2021 18:20
Cette caravane solaire recharge votre voiture électrique gratuitement

Ne vous fiez pas à son allure de météorite tirée d’un jeu vidéo pixellisé des années 80, la dernière caravane de Polydrops fait des miracles en terme d’autonomie.

Certains l’attendent depuis 2017. Régulièrement, Polydrops a dévoilé des aperçus de sa caravane deux places spécialement pensée pour être attelée aux voitures électriques. L’excitation du public était déjà là, mais le CEO assure que les demandes ont encore augmenté depuis la pandémie de Covid-19. L’envie des citadins de prendre le large, assurément… C’est pour cela que la sortie de la P17A est un événement sur le web.

Comment ça, adaptée aux voitures électriques ? C’est bien simple : bien qu’elle n’ait pas de moteur elle-même, la P17A possède un pack de batterie sous son plancher. 2,4 à 12 kWh selon les options choisies. Quand on s’y branche, l’automobile peut donc en profiter comme d’une extension d’autonomie. Le chargeur 110V fera le boulot pour vous sans avoir besoin de trouver une borne sur le trajet.

Les malins que vous êtes se diront très vite que cela pose en fait un nouveau problème : en plus de recharger la voiture il faudra faire le plein de la caravane. Autant dire doubler le temps raccordé à votre borne. Sauf que Polydrops y a pensé et installé quelques 260 W de panneaux photovoltaïques ; voire plus si vous êtes du genre à prendre toutes les options. Oubliez la station, laissez le soleil faire le boulot.

30 000€ mais plus jamais d’hôtel. On ne vous a pas parlé de l’aménagement mais en plus de la couchette, il y a de quoi placer une cuisine, une salle de bain… Bref, tout pour que le voyage devienne aussi agréable que les vacances à l’arrivée. Reste le design (que nous aussi trouvons très discutable), probablement inspiré par le Cybertruck de Tesla et prévu pour optimiser l’aérodynamisme afin de freiner le moins possible l’attelage. Et le prix de la cabine (entre 21 et 30 000 €) qui pourrait, lui, vous freiner un peu.

Caravane Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !