Cette caravane solaire permet d'échapper à toutes les dictatures sanitaires
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette caravane solaire permet d’échapper à toutes les dictatures sanitaires
Vincent Pons |  30/07/2021 16:29
Cette caravane solaire permet d'échapper à toutes les dictatures sanitaires

Avec le Living Vehicule 2022, il ne sera plus nécessaire d’aller au camping pour se recharger en électricité. Avec ses super panneaux solaires, vous aurez tout ce qu’il faut pour vivre hors du réseau électrique.

Et si la liberté, c’était de ne plus payer de facture d’électricité ? Pourquoi payer pour se chauffer quand nous avons une source d’énergie illimitée au-dessus de nos têtes ? Un couple d’Américains passionnés par le voyage et les caravanes, Matthew et Joanna Hofmann, a décidé de prendre le problème à bras le corps en se lançant dans la folle aventure des constructeurs de caravanes. Il y a quelques années, ils ont créé leur entreprise Living Vehicule et aujourd’hui, ils présentent leur modèle ultime : un Living Vehicule enfin autosuffisant. Voici un rêve accompli. 

5 étoiles. L’édition 2022 du Living Vehicule est certes autonome, mais le luxe n’est pas mis de côté, loin de là. L’espace intérieur est d’environ 22 m2 et il est composé d’une cuisine avec îlot amovible, d’une salle de bain fournie d’une douche à effet pluie et d’une chambre équipée d’un home-cinéma… Clou du spectacle, les toilettes sont éco-responsables avec un système de compost. 

Avec de bonnes conditions d’ensoleillement, l’alimentation solaire de la caravane peut tenir indéfiniment selon ses concepteurs. Les panneaux solaires peuvent générer jusqu’à 3 520 W de puissance. Le modèle supérieur, équipé d’un double onduleur de 20 kmW, permet aussi d’utiliser cette énergie pour recharger son véhicule électrique. Ainsi, vous serez totalement en terme de mobilité. 

Aucune description de photo disponible.

La liberté absolue a un prix. Le Living Vehicule 2022 coûte 210 000 euros pour le modèle de base. La version avec le double onduleur coûte elle un poil plus cher, soit environ 420 000 euros. Vous pouvez commander dès maintenant votre exemplaire sur leur site internet, mais rien n’indique qu’une livraison est possible en Europe. Après, si vous êtes prêt à dépenser une telle somme, on sait que tout est possible pour vous. 

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !