
Elle s’appelle Carsule et contrairement à la plupart des tentes, elle propose une vraie pièce à vivre.
Une pièce en plus. La plupart des tentes offrent un espace de couchage et… c’est à près tout. On n’y tient souvent pas debout et en cas de pluie, on manque un tantinet de solution de repli. C’est ce à quoi vient répondre Carsule, petite tente pop-up qui s’accroche à à l’arrière d’une voiture, véritable living-room à emporter.
Elle a du coffre. Financée par une campagne réussie sur Kickstarter, la Carsule est un concept de la société américaine Mogics. Facile à monter, elle se fixe, une fois ouverte et debout, à la porte du coffre à l’aide d’une sangle d’ancrage réglable. Niveau mensurations, l’objet affiche deux mètres de hauteur, ce qui autorise beaucoup plus qu’une chambre nomade et permet à loisir de diner, danser, travailler, savourer le paysage un verre à la main…
Bien fait. On le devine, la Carsule est de bonne facture. Dotée d’un revêtement de protection contre les UV, d’une moustiquaire et complètement imperméable du sol au plafond, cette tente protège intégralement ses occupants. Un bel objet, en somme, mis en vente au prix de 379 dollars – soit 377 euros ces jours-ci – mais avec une promotion chez New Atlas Deals qui vous permettra de l’acquérir pour 299 dollars – soit 297 euros. L’affaire, elle aussi, est dans le sac.
Plus d’infos sur le site : www.mogics.com