Cette bulle vous protège de tous les virus (mais pas du ridicule)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette bulle vous protège de tous les virus (mais pas du ridicule)
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29.04.2020
Cette bulle vous protège de tous les virus (mais pas du ridicule)

Pour stopper la pandémie, on n’arrête pas le progrès.

Espace vital. Si ces temps-ci vous songiez à augmenter ou optimiser votre distanciation sociale, Libero Rutilo et Ekaterina Shchetina du cabinet Designlibero ont une solution pour vous. Les designers italiens ont littéralement fabriqué un espace vital, sous la forme d’une bulle-bouclier individuelle gonflable. Le stade ultime de la barrière pour ceux qui ne veulent plus se contenter des gants et masques.

Confinement mobile. Évidemment pensé en réponse à la pandémie de COVID-19 et à la nécessité de limiter la propagation du virus, ce concept de bulle vous offre un confinement mobile, bien à l’abri de vos voisins qui refusent de rester chez eux et promènent dans leur sillage des millions de gouttelettes infectées. Une solution également indiquée pour lutter contre les postillons de la file du supermarché.

Très concrètement, cette bulle personnelle gonflable est fabriquée en ETFE (une alternative au verre) thermosoudé et fonctionne à l’électricité, alimenté par des panneaux d’énergie solaire. La microstructure se gonfle grâce à un bloc de piles niché dans un sac à dos, qui alimente un compresseur de pompe à air et des ventilo-convecteurs purifiant l’air grâce à des filtres interchangeables. Pour faciliter l’entrée, la bulle est composée de deux moitiés, attachées ensemble par une fermeture éclair.

Un foisonnement d’innovations. Vous qui êtes inquiet de savoir comment revenir dans les transports à partir du 11 mai, vous pouvez enfin respirer grâce à cette bulle. Une invention s’ajoutant à la liste, déjà longue, de concepts visant à endiguer la pandémie et nous permettre de redevenir mobiles en toute sécurité. Parmi elles, un autre designer, le Chinois Dayong Sun a lui aussi pensé à un bouclier anti-coronavirus, une agence de design italienne (une autre) a pensé de son côté à un banc anti-COVID, ou encore, plus près de nous, l’entreprise Gruau propose une cloison pour protéger les passagers d’un même véhicule. Définitivement, pour stopper la pandémie, on n’arrête pas le progrès.

covid-19 innovation

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !