
L’originale est vendue 3,2 millions d’euros. Forcément, ça démange de choisir cette réplique en vente sur Alibaba...
Bugatti. Le nom de cette marque est devenu synonyme de voitures rares, ultra rapides et extrêmement chères. Le constructeur détient en effet quelques records dans ces trois domaines : sortie en 2021 de ses ateliers alsaciens, la Chiron Super Sport 300+ atteint la vitesse vertigineuse de 489 km/h, n’a été produite qu’à 30 exemplaires et coûte environ 3,5 millions d’euros. Même le modèle classique de 2016, sorti en 500 exemplaires, dépasse les 3,2 millions. Alors autant vous faire une raison. A moins que…
https://twitter.com/50_euros/status/1443461605073821697?s=20&t=i7vLWwgWYMKZQX61ic8sNg
La réponse économique à vos envies les plus folles est à chercher sur (surprise !) Alibaba, le site boutique chinois capable de vous vendre un sous-marin, une calèche sans chevaux ou un train électrique taille réelle. C’est là que nos confrères d’Autoplus ont dégoté une réplique de Bugatti électrique pour seulement 7000 dollars, soit 6500 euros environ.
L’attaque des clones. D’extérieur, l’imitation de Shandong Qilu Fengde est très correcte et suffira à faire forte impression sur vos voisins. Deux finitions, “berline” et “sportive”, au choix. Sous le capot par contre… L’annonce précise que ce véhicule possède une transmission automatique, une vitesse maximale de 60 km/h et assez d’autonomie pour parcourir 150 kilomètres. Elle se recharge sur secteur en 10 heures maximum.
Pour tenter de vous convaincre, le constructeur ajoute également pour le même prix : un autoradio, un GPS, la climatisation et… un porte bagage. Comment cela, ça ne vous convainc pas ? Sans doute pensez-vous que la loi française interdit autant l’import que l’utilisation de contrefaçons, et le fait payer très cher. Bien plus que pour un faux sac à main de luxe, par exemple. En bref, si vous avez de quoi la régler, un conseil : optez pour la véritable Chiron…