Cette Bretonne a tout plaqué pour construire des caravanes écoresponsables
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette Bretonne a tout plaqué pour construire des caravanes écoresponsables
Vincent Pons |  13/03/2020 17:33
Cette Bretonne a tout plaqué pour construire des caravanes écoresponsables

Après 20 ans de carrière dans le marketing, elle a décidé de quitter un milieu toxique pour la planète et de se consacrer à sa passion pour les maisons mobiles.

Désormais, la fuite des cerveaux touche les grandes entreprises. Malgré une large rémunération et une voiture de fonction, les avantages des hauts postes ne compensent pas le manque de sens au travail. Diplômée de HEC, Dominique C. vit à Rennes depuis treize ans et en juillet 2018, elle a donc décidé d’accorder tout son temps au rêve de son enfance : le modélisme. Ainsi, elle s’est rapprochée de Xavier, un artiste contemporain local, qui lui a prêté tous les outils nécessaires pour créer une caravane en phase avec ses nouvelles aspirations : My Tiny Camp. 

Voyagez léger. Considérant qu’elle n’avait pas assez bourlingué dans sa vie, Dominique a voulu fabriquer un vaisseau adéquat aux voyages alliant mobilité, liberté et confort. Inspiré du design des « teardrop trailers » américains, un modèle passionnant d’autres designers de la région, My Tiny Camp fournit un agréable espace aux campeurs tout en restant très léger à tracter. 

Le véhicule pèse moins de 500 kilos et dispose d’un espace nuit avec rangement et bureau inclus ainsi que d’une kitchenette tout équipée. Tous les éléments qui composent la caravane ont été construits à partir de matériaux écoresponsables et écologiques afin d’être sain pour l’homme et son environnement. 

Levée de fonds. Maintenant que le premier modèle a été produit en 28 jours (sur une période de huit mois), les deux compères sont disposés à en faire d’autres et les plans de montage sont prêts. Quant aux finances, le feu est aussi vert puisque le projet lancé sur Ulule a récolté 4110 euros sur les 4000 euros demandés. Grâce à cela, ils vont pouvoir acheter des stocks de matériaux ainsi que des équipements et lancer une commercialisation. Parfois, garder le meilleur de son ancien milieu peut avoir du bon. 

Bretagne Caravane startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !