
En vente sur Craigslist, Le Bon Coin américain, cette voiture n’a qu’un seul but : émouvoir les fans du chevalier noir par ses finitions au peigne fin.
Bien avant la terrible interprétation du personnage par Ben Affleck dans les années 2010 ou la plus géniale de Christian Bale fin 2000, les années 1990 ont eu le droit au brillant Michael Keaton et sa célèbre Batmobile. Celle-ci fut si populaire qu’un docteur californien a eu la superbe idée de la reproduire à l’identique afin de faire naître le sourire sur le visage d’enfants malades. Les usines de la Wayne Enterprises n’étant pas réelles, notre docteur a acheté une GT des années 1970 et l’a modifiée pour qu’elle ressemble le plus possible à celle du film de Tim Burton.
« Show off ». L’histoire du docteur a fait un tel bruit que Sony, ému après avoir lu l’histoire dans un journal local, décida d’équiper la voiture avec le top de l’électronique du moment. Ainsi, le cockpit est équipé d’un bat-phone, d’un bat-câble pour brancher son bippeur et son PDA (c’était les années 1990, ne l’oubliez pas) ainsi que d’une Super NES pour jouer au jeu Batman Forever.
Seulement, d’après l’annonce, on voit qu’après 30 ans d’existence, la voiture a peu servi lors de courses-poursuites avec le Joker car le compteur ne dépasse pas 39 000 kilomètres ; son usage est surtout réservé à son exposition durant des conventions de Comics.
La prix du détail. Toute la décoration du véhicule est dédiée au fan service, les symboles sur le capot sont des peintures effectuées par des professionnels. Selon le vendeur, rien que celles-ci ont coûté entre neuf et dix mille euros. Au final, 35 000 €, ça fait certes cher pour une GT des années 1970, mais pour une telle pièce de collection c’est presque donné.