Cette Batmobile électrique fonce à 320 km/h (mais elle fait autant de bruit qu’un avion)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette Batmobile électrique fonce à 320 km/h (mais elle fait autant de bruit qu’un avion)
Vincent Pons |  27/07/2021 09:45
Cette Batmobile électrique fonce à 320 km/h (mais elle fait autant de bruit qu’un avion)

La Spéirling est équipée d’un magnifique système de ventilation qui stabilise la voiture et la propulse à 320 km/h, mais, en contrepartie, elle produit pas moins de 120 décibels ! Attention aux oreilles.

Qu’elle est mignonne… on dirait une batmobile en taille miniature. Mais méfiez-vous, car ce concept-car du constructeur britannique McMurty en a sous le capot. Rien que son nom, Spéirling, signifie orage en irlandais. Les Britanniques n’ont pas menti lorsqu’ils ont présenté pour la première fois leur bébé le 11 juillet dernier, durant le festival de vitesse de Goodwood : elle a fait grand bruit ! 

À la vitesse de l’éclair. Conçue pour être utilisée sur piste, la Spéirling est un monoplace de taille mini. Il mesure 3,2 mètres de long avec un poids inférieur à une tonne. Grâce à cela, il peut développer une puissance monstre sur la route en passant de 0 à 300 km/h en moins de neuf secondes et il a une vitesse de pointe que le constructeur estime à 320 km/h. On connaît les performances de la machine, mais malheureusement McMurty ne dévoile pas les détails techniques du moteur. 

Cependant, l’entreprise nous dévoile une info importante en indiquant que pour que la voiture reste au sol, un système de ventilation a été installé. Situé à l’arrière du véhicule, il génère 500 kilos de force d’appui et plaque ainsi le bas de caisse sur l’asphalte.

Interdit de circuler. McMurty précise qu’il s’agit d’un démonstrateur de technologies pour améliorer l’avenir de la mobilité et non d’une voiture destinée à la vente. Durant le développement, ils ont laissé libre cours à leur imagination afin que ce concept puisse battre des records du monde de vitesse uniquement sur circuit. Heureusement pour nos tympans…

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !