Cette appli vous indique où trouver des places libres en terrasse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette appli vous indique où trouver des places libres en terrasse
Robin Ecoeur |  27/05/2021 16:51
Cette appli vous indique où trouver des places libres en terrasse

Lancée par « Le Petit Paumé », un site qui recense les meilleures adresses de Lyon, l’application « GoNoGones » permet de connaître en temps réel l’affluence des terrasses. À télécharger pour ne pas se retrouver à manger un sandwich sur un banc.

« Ça le fait ». Le 19 mai est une date que beaucoup de Français attendaient : la réouverture des terrasses. Et même si depuis, la météo capricieuse joue avec nos nerfs, le plaisir de manger ou boire un verre dehors a été plus fort que les quelques averses ici et là. Prises d’assaut, les terrasses ont désormais, à Lyon, leur application mobile gratuite et collaborative : « GoNoGones ».

Le principe est relativement simple : l’application permet de vérifier l’affluence, en temps réel, d’une terrasse. Le Petit Paumé mise sur les utilisateurs ainsi que les gérants de bars et restaurants pour informer les autres usagers des places libres. Quatre options sont alors possibles : « C’est mort », « c’est tendu », « y’a moyen » ou « ça le fait ».  Les lieux où l’information n’est pas encore donnée sont marqués d’un point d’interrogation.

Faire son choix. Dès le 21 mai, soit deux jours après le lancement, 9000 personnes avaient déjà, selon Le Petit Paumé, téléchargé l’application. Chaque établissement recensé sur « GoNoGones » possède des photos, des critiques écrites au préalable et, parfois, des indications de prix (celui d’un verre de vin ou d’une pinte par exemple). Une carte permet aussi de visualiser les lieux ouverts, et donc d’en découvrir de nouveaux ou de se rapatrier sur un autre établissement en cas de forte affluence. Bref, si vous habitez à Lyon, jeter un coup d’œil à cette appli avant de sortir ne peut pas faire de mal. En espérant que la bonne idée soit photocopiée prochainement pour toutes les autres villes françaises. 

Pour télécharger l’application, c’est par ici.

https://twitter.com/lePetitPaume/status/1394690889075892226

application mobile Lyon Mobilité urbaine piétons

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !