Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cette appli vous paie si vous arrêtez de tripoter votre smartphone au volant

    Première communauté de conduite responsable, Smartphoners vous encourage à ne pas utiliser votre smartphone et vous récompense avec des bons d’essence.

    Action, réaction. L’histoire commence en Italie quand Olimpia Bolla, une entrepreneuse romaine, manque de peu d’être heurtée par un camion alors qu’elle conduit en téléphonant. Confrontée à sa propre addiction, elle décide alors de réagir face à ce fléau qui décime les automobilistes en lançant Smartphoners. L’application, créée en 2016, a déjà conquis plus de 30 000 automobilistes italiens et vient justement d’être lancée en France, pays champion des incivilités au volant. 

    Bonus stage. L’utilisation de Smartphoners est enfantine : on lance l’application pour se connecter à un navigateur GPS de dernière génération à l’instar de Waze. Une fois activée pendant la conduite, on accumule des points pour chaque kilomètre parcouru sans toucher son smartphone et pour chaque appel manqué. En prime, un bonus est accordé si les limitations de vitesse sont respectées. Chaque mois, trois conducteurs vertueux seront récompensés par loterie avec des bons d’essence d’une valeur de 5 à 1000 €.

    Sécurité connectée. La démarche est efficace, les utilisateurs ont déjà parcouru plus de 5 millions de kilomètres en sécurité et selon la fondatrice de la start-up cela a permis d’éviter au moins 20 accidents. Espérons que l’initiative aura du succès en France car d’après le site de la sécurité routière française l’utilisation du smartphone multiplie par 23 les risques d’accidents. Pour les petits malins qui pensent utiliser deux smartphones afin de gagner plus de points, n’y pensez pas, des contrôles sont faits pour éviter les pratiques malhonnêtes. Tout cela bien évidemment pour garantir votre sécurité. 

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.