Cette "ambulance du bonheur" aide les malades en fin de vie à réaliser leurs rêves les plus fous
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette “ambulance du bonheur” aide les malades en fin de vie à réaliser leurs rêves les plus fous
Vincent Pons |  12/02/2020 10:33
Cette "ambulance du bonheur" aide les malades en fin de vie à réaliser leurs rêves les plus fous

Pour aider le plus de personnes possible, ils ont créé une association qui compte désormais plus de 270 médecins, infirmiers et ambulanciers volontaires.

Habituellement, lorsque l’on appelle une ambulance c’est mauvais signe. Mais si, pour une fois, ce véhicule pouvait servir à apaiser l’âme plutôt que la douleur ? C’est à ce nouvel emploi que Kees Velboer, un ambulancier néerlandais à la retraite, a décidé de consacrer le reste de sa vie. En 2007, avec sa femme Ineke, ils ont lancé leur fondation (Stiching ambulance wens) dédiée à la réalisation des rêves de patients incurables avec le concours d’ambulances aménagées. Depuis treize ans, l’initiative est un véritable succès : plus de 14 000 personnes ont pu voir leur objectif accompli. 

Quel est votre souhait ? Quelle que soit l’excentricité du vœu, l’association se plie en quatre pour le rendre possible. La sortie peut prendre quelques heures ou un jour entier à l’aide de l’assistance d’une équipe médicale adaptée aux besoins du malade. Les six ambulances aménagées de l’association ont emmené les patients dans des sorties aussi diverses qu’une balade devant leur ancienne maison, à un mariage, à un match de football ou bien même… à une convention de tuning. 

Ambulances sans frontières. Kees Velboer possède une devise : « Nous ne pouvons pas les faire aller mieux mais nous pouvons leur procurer une joie immense. » Une pensée universelle car son initiative s’est développée dans plus de 14 pays. Pour le moment, aucune branche française n’a été ouverte mais on espère que cet article donnera envie à un bon samaritain de prendre en charge les rêves de ceux qui ne peuvent plus les réaliser tout seul. 

Ambulance Hollande medecine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !