Cet inventeur turc aurait créé le moteur qui fonctionne à l'eau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet inventeur turc aurait créé le moteur qui fonctionne à l’eau
Vincent Pons |  5 jours
Cet inventeur turc aurait créé le moteur qui fonctionne à l'eau

Effaré devant les fluctuations perpétuelles du prix du pétrole, un mécanicien vient de créer un système permettant aux véhicules de rouler grâce aux molécules d’hydrogène présent dans l’eau.

Verre à moitié plein, etc. On ne l’appelle pas l’or noir pour rien, le pétrole est l’une des causes majeures de toutes les guerres modernes. Sa mainmise amène richesses, possibilités les plus extravagantes et jalousie. Face à ce triste constat, un jeune Turc de 21 ans, Murat Ağbaş, a conçu dans son garage automobile de la ville de Gaziantep, au sud de la Turquie, un appareil réduisant sa dépendance à l’énergie fossile. Installé sur un véhicule, il apporte une motorisation hybride alimentée pour moitié par le pétrole, pour moitié par l’eau. Votre moteur n’en sera que plus propre.  

Eau magique. Ce dispositif composé de deux filtres transforme l’eau en hydrogène afin de l’introduire directement dans le moteur. Couplé à l’essence, l’hydrogène inhibe les capacités du carburant fossile. Ainsi, grâce à une petite réserve d’eau située dans le coffre, on augmente les performances du véhicule de près de 30%, selon l’inventeur. Cerise sur le réservoir, avec seulement deux litres d’eau, on pourrait rouler en moyenne 70 kilomètres, une distance impressionnante. 

Work in progress. À l’heure actuelle, Murat a testé sa solution innovante sur une voiture d’occasion avec succès. Cette avancée n’est pas complète car le but est bien que le moteur fonctionne intégralement à l’eau. Les plus pessimistes prédisent déjà sa disparition rapide dans de mystérieuses circonstances (théories conspirationnistes épisode 343) ; les autres espèrent de tout cœur le voir en lice pour le prix Nobel de la Paix, avec le soutien de Greta. 

Carburant Eau Hybride

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire