Cet Indien transporte gratuitement les blessés avec son tuk-tuk ambulance
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet Indien transporte gratuitement les blessés avec son tuk-tuk ambulance
Vincent Pons |  24.07.2019
Cet Indien transporte gratuitement les blessés avec son tuk-tuk ambulance

Cet ancien agent de la circulation de 76 ans aide les victimes d’accidents de New Delhi en les transportant vers l’hôpital le plus proche, sans demander la moindre roupie.

La triste réputation des routes indiennes n’est plus à faire. En 2013, selon un rapport de l’OMS, les routes du sous-continent se plaçaient en deuxième position des routes les plus dangereuses au monde avec plus de 16 morts pour 100 000 habitants. À titre de comparaison, durant la même année en France, on comptait cinq morts pour 100 000 habitants. Nullement défaitiste, Harjinder Singh, devenu « taximan », décide alors de venir à la rescousse de ceux tombés sur les routes des quartiers de la capitale indienne. Et il espère bien que son initiative aidera à faire baisser les chiffres.  

Super-samaritain. Au cours de sa précédente activité, il a été témoin d’une foule d’accidents et, à chaque fois, a été surpris de la réaction des passants. Au lieu d’aider les victimes, les badauds prenaient des photos. Inacceptable selon lui. C’est là qu’il entreprend de transformer son “rickshaw” en ambulance de fortune en l’équipant d’une trousse de secours pour procurer les premiers soins sur les accidentés puis les emmener vers l’hôpital. 

Mais sa mission ne se limite pas aux urgences. À l’arrière de son bolide est inscrit son numéro de téléphone. Joignable pour tous ceux qui nécessite son aide, il est souvent appelé pour des livraisons de médicaments. M. Singh note alors leur adresse et les dépose gratuitement lorsqu’il est dans la zone. Il consacre également 10% de son revenu à l’achat d’insuline pour la donner aux diabétiques n’ayant pas les moyens de s’en procurer.

S.O.S Tuk-Tuk. Son action a été si importante que M. Singh n’arrive pas à compter : plus il sauve de gens, plus il est content. La police de Delhi, s’étant rendu compte de l’impact, a approuvé et reconnu son utilité publiquement. En retour, Harjinder Singh a promis qu’il continuerait d’aider les autres jusqu’à la fin de ses jours.

Ambulance Secourisme tuk-tuk

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire