Cet indien a transformé son tuk-tuk solaire en distributeur d’eau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet indien a transformé son tuk-tuk solaire en distributeur d’eau
Vincent Pons |  30/06/2020 22:33
Cet indien a transformé son tuk-tuk solaire en distributeur d’eau

Pour étancher la soif des habitants de sa ville, Mohammed Aabad distribue plus de 2000 litres d’eau par jour à plus de 3000 personnes.

Au nord-ouest de l’Inde, dans la ville de Sujangarh, lorsque l’on parle de canicule… on parle de vraie fournaise. La ville est située dans le district de Churu, l’un des endroits les plus chauds du pays où l’on dépasse facilement les 50°C en plein après-midi. Un problème en amène un autre puisque l’approvisionnement en eau laisse à désirer. Heureusement, depuis cinq ans, Mohammed Aabad parcourt les rues de la cité avec son tuk-tuk citerne pour remplir les gourdes et les bouteilles. 

Tournée générale. Jamais fatigué quand il doit aider, Mohammed commence sa journée à six heures du matin pour aller remplir la citerne de son tricycle en eau. Une fois équipé du précieux breuvage, il la distribue devant l’hôpital de la ville, les marchés, la gare ferroviaire et la station routière jusqu’à la fin de l’après-midi. Lors de ses tournées, il utilise un mégaphone, alimenté par des panneaux solaires situés sur le toit du véhicule, pour passer ses tubes préférés et informer des dernières nouvelles sur le coronavirus tout en informant sur l’importance de la distanciation physique. 

Un homme parfait. Cette initiative est purement personnelle et elle est largement financée par les économies de Mohammed. Il lui arrive de récolter des dons ou que certaines personnes insistent pour payer leur eau mais notre bon samaritain agit seul. Il jure de continuer jusqu’à son dernier souffle car il croit que des initiatives comme la sienne sont utiles et indispensables pour le bien-être de la population. On lève notre verre (d’eau) à Mohamed et on lui dit bravo.  

Mobilité urbaine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !