Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cet hoverboard se plie pour devenir une mallette

    Parce que doubler tous les piétons, c’est bien, mais ne pas avoir l’air de transporter un banc une fois arrivé, c’est mieux.

    Qui a l’air bête maintenant ? Vous les avez déjà vu arriver dans le train avec leur gyropode dans les bras ? Ou galérer dans une gare, alors que vous, vous avez accroché votre vélo et êtes désormais piéton. Eh bien les utilisateurs de gyropodes tiennent leur revanche. Ils peuvent dire merci aux Munichois de Urmo qui ont inventé un hoverboard pliable.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par UrmO (@myurmo) le

    Plier en deux. L’idée de génie des Allemands est d’avoir conçu une plateforme qui se fend en deux au milieu pour laisser les roues se rabattre l’une sur l’autre. Une poignée se libère entre vos pieds – et non dessous – et est parfaitement propre. Vous pouvez donc plier la machine d’une simple traction sur la poignée, comme un canapé BZ, et passer à la marche.

    Light. Tout a bien été pensé, avec ses grandes roues vides sans moyeu central, la machine ne pèse que 6,5 kg en tout, ce qui ne va pas vous démonter l’épaule. Côté mobilité, Urmo annonce 20 km pour deux heures de charge et une vitesse de pointe de 20 km/h. Seul défaut, les pneus sont pleins, ça va donc secouer un peu.

    À privilégier donc pour rejoindre un autre transport et non pour traverser la ville. Si malgré tout vous comptez faire des bornes, une option permet d’ajouter un guidon à l’affaire et hop, vous avez la plus petite des trottinettes.

    Vous avez flashé ? Si vous reconnaissez le chaînon qui manquait dans votre trajet quotidien, foncez sur Kickstarter où Urmo est en précommande pour environ 1300 euros, plutôt que les 2100 euros de sa future mise en vente en octobre 2019.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.