Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Bientôt disponible : un hôtel Star Wars où vous serez le héros

    Au-delà des blockbusters, le géant a annoncé la création d’un hôtel Star Wars immersif où chacun aura un rôle à jouer.

    Il y a bien longtemps, dans une lointaine hôtellerie… Le concept dévoilé durant la convention « D23 » est encore mystérieux mais il ne laisse aucun doute sur deux points : d’abord, cet hôtel représentera un vaisseau spatial géant dans lequel voyagent ses clients et ses fenêtres donneront toutes sur le vide intersidéral. Ensuite, tout le monde y sera fringué avec des costumes tirés des films de George Lucas. Oui, autant le staff que vous !

    Pour pousser encore plus loin l’expérience, le personnel ne se contentera pas de vous remettre votre clé (un bracelet-pass RFID) ou vous facturer une soirée à la cantina interne, mais chacun aura un rôle à jour. Attendez-vous donc à croiser sur la route du spa, autant de pilotes, contrebandiers, droïdes et de nombreux extra-terrestres… Oh et vous aurez même des directives liées à votre costume. Prêt pour la mission ?

    Un parc d’attraction vivant. L’hôtel ouvrira dans une nouvelle section du parc Disney World de Floride en cours de construction nommée « Star Wars: Galaxy’s Edge ». Deux attractions sont annoncées pour le moment dont l’une vous emmènera en pleine bataille militaire et la seconde vous laissera conduire le célébrissime Faucon Millenium aux côtés de Chewbacca. Si vous évitez le crash vous pourriez gagner quelques crédits galactiques à dépenser dans le parc, sinon vous pourriez finir esclave de mercenaires spatiaux…

    « Nous développons actuellement notre projet le plus expérimental, résumait Bob Chapek, actuel directeur de Walt Disney Parks & Resorts. Il mélange l’hôtellerie de luxe avec l’immersion dans un environnement authentique. »

    En vérité, les créateurs veulent combiner les attractions, le lieu et l’hôtel en un seul pôle de vie qui réagira à votre expérience. Un peu comme dans la série Westworld (mais sans les plaisirs charnels ni les flingues, on est chez Mickey! ). Bref, Disney invente ce que Chapek qualifie de « lieu à vivre » où chacun mènera sa propre aventure. Cette fois, le tourisme s’apprête à crever la stratosphère. Allez Chewie, passe-moi la construction de ce lieu à la vitesse de la lumière !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.