Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cet hotel de luxe prête des voitures électriques à ses clients

    Depuis le mois de mai dans les hôtels DoubleTree du groupe Hilton, on peut réserver une voiture avec sa chambre pour visiter la ville sans polluer.

    Un week-end réussi, c’est une chambre avec vue sur la ville, un bain à bulles et une virée shopping entre les deux. Pas chercher une voiture de location qui corresponde à vos horaires de sortie ni trouver où la garer. C’est pour cela, et pour limiter les voitures qui s’entassent dans leurs parkings, que les hôtels de la chaîne DoubleTree ont signé un partenariat avec le constructeur auto canadien Electra Meccanica.

    Branché. Désormais, pour 20 dollars supplémentaires par nuit (15 euros), on peut utiliser à volonté l’une des Solo de l’hôtel, ces surprenantes petites citadines à trois roues. Effilées et légères, avec 160 kilomètres d’autonomie, elles sont aussi adaptées pour faire de la ville que visiter des sites touristiques éloignés.

    Seule faiblesse : comme leur nom l’indique, les Solo n’ont qu’une place. Soit vous en profitez pour faire la course avec votre conjoint, soit l’hôtel propose aussi une familiale hybride plus classique pour 30 dollars, prêtée par le loueur Turo.

    Deux clés à l’arrivée. La première pour la chambre, la seconde pour la voiture. Incluant le garage, cette offre s’appelle « My stay, My car » et est sélectionnable à la réservation sur leur site, ou sur un coup de tête en appelant l’accueil. Les hôtels en ont bien évidemment profité pour installer des bornes de recharge dans leurs parkings.

    Un défaut tout de même : si la chaîne DoubleTree pousse à toute vitesse en Amérique et compte 500 hôtels dans 40 pays, il n’y en a encore qu’une centaine en Europe et aucun en France. Qu’à cela ne tienne, allez en Espagne où ils fleurissent le long de la frontière.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.