Cet homme est assis sur le plus petit vélo électrique pliable au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet homme est assis sur le plus petit vélo électrique pliable au monde
Vincent Pons |  7 jours
Cet homme est assis sur le plus petit vélo électrique pliable au monde

Depuis 2009, le YikeBike est la star indétrônable de la catégorie vélo électrique pliant le plus compact du livre "Guinness des records".

Après la vague verte qui vient de déferler sur la France, on sait que les pistes cyclables provisoires ont de grandes chances de devenir pérennes. En conséquence de quoi, il va falloir penser à s’équiper. Si votre logement n’est pas équipé d’un garage à vélo, pensez à l’invention de Grant Ryan. Ce Néo-Zélandais a passé plus de cinq années à développer un nouveau mode de transport urbain facile à utiliser et à stocker. En s’inspirant du grand-bi, véhicule populaire au Royaume-Uni à la fin du XIXème siècle, il a créé le YikeBike, un vélo électrique entièrement pliable qui peut se loger dans un coin de l’open space sans embêter Jean-Marc et Carine du service compta.

Ceci n’a pas de pédales. Le YikeBike se range dans la catégorie des vélos électriques mais étonnamment il n’a pas de pédales. Il se conduit avec une assistance électrique, le buste droit en accélérant avec la manette de droite et en freinant avec la manette de gauche. Avec sa grande roue avant et sa petite roue arrière, on dispose d’une plus grande visibilité grâce à une position assise à la différence d’un vélo classique. 

Sa vitesse de pointe est de 23 km/h et il dispose d’une autonomie de 23 km pour 90 minutes de charge. Des performances limitées par le constructeur pour garantir une conduite optimale sans interférence. 

Plus petit vélo électrique le plus cher au monde. Si vous n’avez pas peur du ridicule, sachez que le YikeBike est disponible en France en deux versions. Le modèle Fusion composé d’aluminium et matériau composite est disponible pour 3200 euros et le second plus léger fabriqué en carbone coûte la bagatelle de 4580 euros. Avant d’enfourcher un YikeBike, pensez d’abord à rouler sur l’or. 

Si l’aventure YikeBike vous tente, commandez et renseignez-vous sur le site officiel de la marque.

Mobilité urbaine mobilité verte

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !