
10 jours en selle et 10 villes en France, un tour de France au goût de chantilly sans la moindre particule nocive. Vous goûterez bien une petite part ?
Vous en reprendrez un pneu ? Baba au Run, vous connaissez ? C’est le premier (et sans doute le seul) service de livraison de pâtisseries en running. Jean-Baptiste Martinon s’est jusqu’ici surtout fait remarquer à Paris mais voilà un mois, il s’est lancé dans un surprenant tour de France qui a élargi son parcours : livrer 10 villes et rallier ainsi Paris à Biarritz. Cette fois-ci, c’est en scooter que le coursier gastronomique a fait sa tournée. Un scooter électrique. Le même qui est en libre-service dans Paris et Nice, sans engagement et facturé à la minute. Bref ceux de Cityscoot.
Guidon et cognac. La Rochelle, Saintes, Sablé-sur-Sarthe… Parti de la capitale le 9 juin, il a descendu la côte atlantique pendant 10 jours à 46 km/h sur les routes de notre beau pays. Sans bruit, sans odeurs, et surtout sans fumée. Dans chaque ville étape, il rencontrait un artisan gastronome (pâtissier, chocolatier, chef). Sa mission réussie, le coursier ne s’est pas privé de s’attarder pour goûter ici un Cognac, là un Bordeaux et sans doute 10 variétés de chocolat praliné…
La cerise sur le gâteau. Arrivé à terme de sa mission, Jean-Baptiste a pu rentrer et rechausser ses baskets pour reprendre ses courses. Rappelons aussi qu’il s’engage pour les BABAs : les Bonnes Actions en Baskets qui distribuent des invendus aux sans-abri. Cela aussi fait du bien au ventre. Si à ce stade vous vous demandez encore la logique de ce curieux mélange entre mobilité électrique et dessert on vous montre la voie : le tour de « La France des desserts » rappelle que ce monde qu’on aime déguster à pleine dents n’existe que si on prend le temps de l’apprécier et de ne pas l’abîmer.