
Robofisher vous propose de taquiner la truite depuis votre ordinateur
Par cet hiver quasiment printanier que nous traversons, la saison de la pêche n’est plus si lointaine. Mais pour les plus frileux d’entre vous, Robofisher, une startup créée par un roumain, Alexei Popusoi, vous propose de taquiner la truite depuis votre ordinateur, sous un plaid ou au coin du feu, même si pendant ce temps, une tornade secoue votre jardin.
Après s’être connecté sur le site de Robofisher, l’utilisateur choisit un lac puis paie 10$ (environ 9€) pour pouvoir commander à distance un robot pendant environ 10 minutes, ou 20$ pour une demi-heure. De leur côté, les pêcheurs handicapés disposent d’une réduction de 20%.
Un peu à la manière des pinces de fête foraine, vous dirigez alors un bras mécanique puis plongez l’hameçon dans l’eau d’un lac d’Europe Centrale et attendez que ça morde en surveillant sur l’écran les images retransmises par les deux caméras sur place.
Observez fréquemment la ligne, puis choisissez le moment opportun pour la remonter et peut-être avoir la satisfaction, comme le dit avec poésie le site Techcrunch, « d’assister à l’interaction en direct entre un robot et un être vivant », avec votre capture au bout du bras mécanique.
Si 50% des utilisateurs attrapent un poisson dans le temps imparti, quoi qu’il arrive vous n’aurez pas la satisfaction d’importer votre capture pour en faire votre dîner.
Le poisson est systématiquement remis à l’eau. En attendant peut-être d’être tiré de son repos par le prochain utilisateur.