Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cet hiver, on pourra (virtuellement) skier sur la tour Eiffel

    Moins cher, moins dangereux, plus propre, et on peut y aller en métro.

    Sports d’hier. Il va falloir s’y faire : demain le ski alpin comme on le connaît n’existera plus. Chaque année le niveau d’enneigement des sommets baisse. Mais l’heure n’est pas aux larmes. Un studio biélorusse travaille pour nous fournir une alternative aux sports d’hiver qui lâchera un peu la nature. Et vous allez pouvoir le tester gratis.

    Trocadéro tout schuss. La tour Eiffel s’est associée avec le studio Xtrematic pour installer un étrange igloo de 40 m² au 1er étage de la dame de fer durant les vacances de Noël, qui abritera plusieurs attractions de réalité virtuelle. Les plus notables : deux méga plateformes dynamiques, avec leurs manettes et les indispensables casques, capables de vous projeter sur les pistes enneigées.

    Résultat de recherche d'images pour "ski réalité virtuelle xtrematic"

    Selon le programme choisi vous pourrez tenter le slalom géant, foncer entre les sapins, ou vous essayer au saut à ski. Un ventilateur comblera les sensations en ajoutant la brise qui fouette les skieurs. Xtrematic va plus loin en vous proposant aussi un vol en deltaplane pour le même prix.

    Winter is cooling. Si vous êtes moins ski que vin chaud, des télécabines 4 places accueilleront les moins courageux pour déguster des cookies (oui oui). L’attraction étant réservée aux adultes, les « premiers flocons » pourront eux s’éclater au Kid Karting, une course virtuelle sur un kart gonflable.

    Jaloux ? Foncez prendre votre forfait car l’installation n’est présente que du 22 décembre au 6 janvier 2019. Rayon de soleil : on y accède avec un billet d’entrée classique sans plus-value.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.