
Pour Abinet Tadesse, garagiste de formation, installer son habitation sur son véhicule est une manière supplémentaire de vivre sa passion.
Il n’existe rien au monde de plus satisfaisant que de construire une chose de ses propres mains. En Éthiopie, Abinet Tadesse n’a pas attendu de lire cette maxime pour passer à l’action. À la recherche d’un endroit pour vivre, il a choisi le lieu où il passe le plus clair de son temps : son camion. Durant trois ans, il a travaillé d’arrache-pied pour le transformer en une maison totalement fonctionnelle.
"There is no greater happiness than living in what you've built yourself."
Three bedrooms, two living rooms, three bathrooms – and check out that balcony! Ethiopian Abinet Tadesse loved his truck, and he also needed somewhere to live. So the solution was clear 🏡🚚 pic.twitter.com/ezOUxcKAbY
— BBC News Africa (@BBCAfrica) November 23, 2019
Pimp my ride. Autrefois utilisé pour le transport de marchandises, ce camion japonais a été complètement rénové pour être habitable. Il comporte huit pièces au total sur deux étages. On trouve trois chambres à coucher, deux salons ainsi que trois salles de bains, soit assez de place pour loger une petite famille. Cependant, rien n’indique si la famille de M. Tadesse a accepté de venir vivre avec lui dans son beau camion.
Agence mobilité. Abinet n’est pas le seul inventeur à vouloir vivre dans une habitation mobile. Dans le monde, de nombreuses initiatives de ce type existent et nous avons pu découvrir qu’il est possible d’habiter dans un camion de pompiers, dans un van voire dans une maison typique de la banlieue américaine. Malgré tout, on offre la palme Stéphane Plaza à ce camion-maison : c’est le seul bien qui offre une terrasse. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est nomade que l’on n’aime pas le luxe.