
Adieu, crocodiles en plastique et autres bouées jaunes comme on en voit partout sur les plages. L'avenir, c'est la Waterscape, une plateforme aquatique pour passer l'été au frais et sans voisins.
Waterworld. Qui n’a jamais rêvé, aux heures de pointe sur la plage, de pouvoir se transporter plus loin au large, loin du bruit ? Parce que parfois en été, l’enfer, c’est clairement les autres (qui pensent pareil de vous), le designer australien Alexander Lotersztain et John Hogan ont créé en 2015 la Waterscape, soit une plateforme modulaire qui porte bien son nom puisqu’elle permet littéralement de s’échapper avec vos proches.
Minimaliste, sur-équipée et modulaire, cette plateforme semble d’après les constructeurs customisable à l’infini, avec la possibilité de la faire construire sur mesure et d’en faire, dans le désordre, une aire de jeux, une zone de bronzage, un club estival de lecture, une piste de danse ou même carrément un héliport.
Evidemment munie d’un garde-boue, la Waterscape est aussi proposée avec pas mal d’accessoires proposés à un prix aussi salé. Néanmoins, relativisons : si vous avez pu vous offrir cette île flottante, l’achat d’un parasol à 8500 € ou d’une banquette à 1000 € ne devrait pas vous refroidir. Tout ce beau matériel est par ailleurs résistant à l’eau de mer, à la pluie, et des lampes LED sont disponibles en option pour le jet-setter qui sommeille en vous. Au-delà du coté bling bling, l’option phares nocturnes vous évitera peut-être d’être percuté comme le Titanic, puis de finir votre nuit au fond de l’océan, comme dans une mauvaise partie de Touché Coulé.
Toutes les informations sont sur le site officiel.