
La plateforme française met en relation des personnes qui veulent voyager à plusieurs et des transporteurs prêts à rouler pour eux. Bienvenue dans la mobilité XXL.
Organiser un voyage, c’est déjà assez compliqué comme ça. Mais ça l’est encore plus quand il s’agit d’un groupe. Éric Breuil, qui a travaillé chez Transdev et la SNCF, a eu l’idée de créer en 2016 la plateforme Groupito. Elle met en relation des transporteurs (autocars, vans, bus, chauffeurs privés, etc.) disposant de véhicules de plus de 8 places et des personnes qui souhaitent voyager à plusieurs, que ce soit pour aller en vacances, se rendre à un évènement ou pour le match de sport de votre équipe le samedi après-midi.
Comment ça marche ? Le client dépose gratuitement un devis en indiquant le nombre de personnes, la date et le trajet à effectuer. Vous recevez ensuite jusqu’à cinq offres parmi les 800 professionnels partenaires du site. Éric fait évidemment jouer la concurrence pour que vous obteniez le meilleur prix.
Top départ. Les départs doivent se faire depuis la France, mais il est possible de se rendre partout en Europe. Une fois le trajet validé avec un transporteur, vous êtes alors mis en relation pour peaufiner les derniers détails. « Nous avons les scouts qui sont des clients qui reviennent d’une année sur l’autre ou encore une personne qui organise des tournées pour un groupe de musique », explique-t-il. Les transporteurs s’adaptent donc aux demandes, et non l’inverse. Et vu le nombre de places disponibles à l’arrière, cette fois les familles nombreuses ne seront plus pénalisées.
Pour réserver à plusieurs, c’est sur le site officiel.