Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Avec cet éco-hôtel végétal, Paris se met enfin au vert !

    À l’initiative de l’architecte japonais Kengo Kuma et du magnat français Xavier Niel, un immeuble végétal abritant un hôtel et des espaces pour jeunes startupers va voir le jour au cœur de la capitale.

    L’Aurore se lève sur Paris. À force de voir défiler les projets végétaux et respectueux de l’environnement partout dans le monde, on se demandait ce qu’attendait Paris. Soyez rassuré, un bâtiment majestueux baptisé « Immeuble Aurore » va prendre racine au cœur du XIIIe arrondissement et sortira de terre en 2022.

    Sept étages zen. Dessiné par Kengo Kuma, architecte japonais basé à Paris, cet immeuble-pont s’étirera au-dessus des voies ferrées de la gare Austerlitz. Réinterprétation de l’architecture haussmannienne, cette structure de sept étages fait la part belle au bois pour réduire son impact carbone. Fidèle aux préceptes du maître japonais, la végétation sera partout présente, du lobby aux façades, avec en point d’orgue une passerelle à 28 mètres au-dessus du sol qui arborera des airs de jardins en lévitation et sera ouverte au public.

    Welcome to the hotel Parisfornia Situé rive gauche, à quelques encablures de la BNF, l’Aurore accueillera en son sein un hôtel de luxe de la chaîne américaine 1Hotel, un cabaret de 120 places dédié à la magie et l’illusionnisme, un restaurant haut de gamme ou encore une salle de sport. Mais ce n’est là qu’une dimension du projet Aurore. Imaginé au pied de l’ancienne Halle Freyssinet – rebaptisée Station F – l’immeuble est financé à hauteur de 50% par Xavier Niel qui souhaite en faire « le plus grand incubateur de startups au monde ». Il abritera un centre d’affaires, un « coffice » (mi-café, mi-bureau, où l’on peut travailler moyennant 4 euros de l’heure), une auberge de jeunesse et… un fleuriste. Comment on dit déjà ? Ah oui, Make Paris Great Again !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.