
Si vous en avez marre de la première classe et que vous faites partie des 1% les plus riches de la planète, ce petit bijou de design est fait pour vous.
Jet set. Quand on regarde l’intérieur des jets privés, ils sont souvent beiges, sobres et n’ont finalement pas l’air si confortables. Soucieux du problème, les ingénieurs de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, via leur branche Lufthansa Technik, ont développé la solution : le concept Explorer. Un nouveau design de cabine pour avion long-courrier qui transfère de la mer au ciel tous les avantages d’un Yacht. Leur objectif étant de faire débuter l’aventure du vol dès l’arrivée à l’aéroport.
« The Crib ». À l’intérieur, les jet-setters en goguette seront ravis du luxe déployé par Lufthansa. L’engin accueille 8 à 12 personnes dans une cabine totalement réaménagée et contrairement à un vol low-cost, l’espace est large. Les passagers pourront se déplacer sans encombre et ils trouveront à bord des chambres à coucher, des salles de bain et des bureaux pour organiser des meetings. Dans la salle principale, des projecteurs installés dans les parois latérales du plafond imitent à l’envie un tunnel en verre, un aquarium ou même une ambiance de boîte de nuit disco. L’idée étant de faire des affaires, mais aussi la fête.
Et le clou du spectacle : un coin salon en plein air ! Une fois garé sur le tarmac, l’avion pourra déployer un petit espace apéro à quatre mètres au-dessus du sol pour offrir une vue unique sur l’aéroport à ses passagers.
Demain, c’est loin. Lufthansa Technik précise qu’elle n’a pas encore commencé la production de son appareil. Leur premier dessin est basé sur un Airbus Corporate Jet ACJ330, mais elle précise qu’il sera aussi possible de transférer le design sur tout autre gros-porteur, et que des pièces pourront être aménagées à l’envie. Lorsque l’argent n’est plus une préoccupation, vos rêves peuvent devenir réalité. En attendant de commander notre propre exemplaire de l’Explorer, nous, on va jouer au loto.