Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cet autoradio transforme votre vieille caisse en voiture intelligente

    Le fabricant d’autoradios Pioneer vient de dévoiler un modèle connecté qui ajoute des fonctions d’aide à la conduite, pour une bouchée de pain.

    Avance rapide. Il y a eu le radio-K7, puis l’autoradio CD, puis l’ère du MP3 et du Bluetooth… Mais jusqu’à présent, l’autoradio ne s’est jamais aventuré plus loin que la diffusion de musique. En ce sens, le modèle SPH-10BT est unique. Le petit dernier de chez  Pioneer a la particularité de se servir du smartphone de son propriétaire pour transformer une voiture lambda en véhicule intelligent, avec ses services d’aide à la conduite et avertisseurs de sécurité.

    Plus de sécurité. Une fois jumelé par l’intermédiaire d’une application mobile et d’un dock physique à hauteur du pare-brise, le SPH-10BT devient un ordinateur de bord d’un sacré standard. La caméra du smartphone va par exemple aider au maintien de la trajectoire et vous informer en cas de franchissement de ligne blanche. En cas d’accident, il pourra automatiquement prévenir les secours.

    En bon opérateur embarqué qui se respecte, ce Pioneer SPH-10BT assurera une interface de qualité en liant votre autoradio à toutes les applications incontournables Spotify, Waze, Google Maps, etc…

    Auto reverse. Un kit optionnel permettra même de transformer par ailleurs l’objet en kit de radar de recul. Plutôt classe quand on a conservé sa vieille SEAT Ibiza de 1987 qui roule toujours mais est dépourvue d’électronique. Le plus fou dans cette histoire est que l’objet coûte la modique somme de 119 euros. Ça nous donnerait presque envie d’acheter une voiture pour aller avec nos smartphones.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.