
Attention, cette série peut heurter les voiturophiles sensibles...
Aplatir par amour. Vous souvenez-vous de Choupette, la Coccinelle du film Un amour de Coccinelle ? Bien sûr que vous vous en souvenez. Et de la DB5 de James Bond dans Goldfinger ? Mémorable. Ou encore de la fameuse Bluesmobile des Blues Brothers ? Inoubliable. Des véhicules iconiques qui ont marqué les esprits et que l’artiste milanais Alessandro Paglia s’amuse à… écraser. Oui, écraser.
Un pied géant. C’est un plaisir (voire un fétichisme) comme un autre mais la vision de ces beautés écrasées est pour le moins douloureuse. Pour parvenir à ses fins, Alessandro Paglia dessine ces voitures de films emblématiques avec un trait hyperréaliste. Cadrées de haut, chaque engin donne l’impression d’avoir été comme aplati par un pied géant. En résulte un très joli jeu de textures orné d’un trésor de détails.
On peut acquérir certaines de ces œuvres (toutes de 115 x 80 centimètres) : il suffit de contacter l’artiste par e-mail (mail@alessandro-paglia.com) ou via son compte Instagram. Et si jamais la vision de ces voitures écrasées vous a ouvert l’appétit, on peut vous conseiller de vous pencher sur les Compressions du grand sculpteur César, notamment ses Championnes », voitures de rallye qu’il réduisait en crêpe.