Cet artiste devient une star en peignant des inconnus dans le métro
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet artiste devient une star en peignant des inconnus dans le métro
Vincent Pons |  09/03/2021 10:16
Cet artiste devient une star en peignant des inconnus dans le métro

Basé à New York, le peintre Devon Rodriguez présente ses œuvres aux voyageurs pour les amener à sourire sous leur masque.

À l’heure actuelle, le métro new-yorkais tourne au ralenti. Il a perdu 70 % de sa fréquentation par rapport à la même période l’année dernière et ses rares occupants ne respirent pas la joie. Heureusement que Devon Rodriguez est là pour leur apporter un moment de bonheur. Depuis onze ans, il arpente les rames du métro afin d’y dessiner les usagers, mais aujourd’hui son travail a pris une autre tournure car il capture un moment de l’histoire. Depuis six mois, sa série sur les passagers du métro cartonne sur les réseaux. 

Influenceur d’art. Tout a commencé en juin dernier lorsque Devon a ouvert un compte sur le réseau social Tik Tok. Il publie des vidéos de ses performances et les réactions ne se font pas attendre. Son audience s’agrandit et en huit mois, il atteint le chiffre fou de 14 millions d’abonnés. Dans le même temps, son compte Instagram passe de 30 000 à 1,8 million de followers. Prises du point de vue de l’artiste, les vidéos nous plongent dans le quotidien des new-yorkais et font vivre les réactions des passagers émus lorsqu’ils reçoivent leur illustration. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Devon Rodriguez (@devonrodriguezart)

Notoriété établie. Il y a quelques semaines, une vidéo touche particulièrement le Web. Une jeune femme recevant son dessin est si émue que les larmes lui viennent. Devon Rodriguez devient alors un créateur reconnu et le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo mentionne même l’une de ses œuvres lors de l’un de ses points sur la pandémie. Comme quoi, on peut commencer dans le métro et avoir un succès mondial.

Toutes les oeuvres de Devon sont en accès libre sur son site web

Mobilité urbaine new york peinture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !