
Profitant d’une vente aux enchères de l’armée britannique, ce couple écossais a acheté un hélicoptère et l’a délicieusement transformé en appartement cosy pour des vacances inoubliable.
Mission humanitaire. En mars 2016, Martyn Steedman et sa femme Louise ont remporté un hélicoptère de la Royal Navy aux enchères, pour environ 7 800 euros. Moyennant 45 000 euros d’investissement supplémentaire en travaux, ils ont fait de la chose l’appartement le plus cosy et original qui soit.
Ce Sea King ZA127 aura bien vécu ! Il a d’abord été utilisé sur plusieurs fronts et dans le cadre de missions humanitaires jusqu’en 1994, puis a encore servi jusqu’en 2002 pour des exercices militaires maritimes. Une fois l’engin acquis, ce joyeux couple l’a fait convoyer jusqu’à Mains Farm Wigwams, du nom du petit domaine touristique que ces deux tourtereaux possèdent au nord de Glasgow.
Tout envoyer en l’air. Long de 17 mètres (!), l’hélicoptère a donc été transformé en un incroyable appartement en mesure de loger jusqu’à six personnes. À l’intérieur, on y est tellement bien que rien ne laisse penser que cet engin a pu être un jour la cible de roquettes ennemis voulant sa chute. On y trouve trois espaces pour dormir, avec trois lits – un simple, un double et un triple –, et la possibilité de transformer une des chambres en salon. L’engin est véritablement tout équipé puisqu’il bénéficie de son coin cuisine. Mais forcément, le clou du spectacle réside à l’avant de l’appareil.
Si les sièges ont été changés et qu’une petite table a été ajoutée pour des apéros intimistes, la console de commande ainsi que l’habitacle a complètement été conservé, avec même les pédales, ce qui vous donnera l’occasion de vivre votre vieux rêve de pilote, et rendra assurément fous vos gamins, avec au passage une vue imprenable sur la campagne environnante de Stirling. Compter autour de 150 euros la nuit. Roger, paré pour le décollage ?
Toutes les infos par là : helicopterglamping.com