Cet Anglais va boucler le premier tour du monde en gyrocoptère
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cet Anglais va boucler le premier tour du monde en gyrocoptère
Ernest Grarid |  05.04.2019
Cet Anglais va boucler le premier tour du monde en gyrocoptère

James Ketchell a décidé de parcourir 37 000 kilomètres pour partir à la rencontre des jeunes de tous les continents. A bord de ce mini-hélicoptère.

Six mois dans les airs. Le dernier record du tour du monde dans en machine volante a été réalisé en 12 mois sur 23 000 kilomètres de distance. Sans se départir de son flegme britannique, l’aventurier James Ketchell est bien décidé à le battre sur tous les tableaux : 14 000 kilomètres de plus, et en moitié moins de temps. Let’s fly !

Hélicopains. Semblable à un hélicoptère mais incapable de faire du vol stationnaire, son gyrocoptère peut filer à 70 nœuds (soit 130 km/h) et peut se maintenir sur 1100 km après chaque décollage. James Ketchell sera donc obligé de faire de nombreuses escales avant de réaliser cet exploit. Cela tombe bien, chaque pays qu’il traversera sera l’occasion de rencontrer des écoliers. Dernière étape en date : Alençon en France où il est allé témoigner auprès des élèves du collège Saint-Exupéry de Courteille pour les inspirer et les inciter à réaliser leurs rêves. Un chapitre sur lequel il a beaucoup à dire.

Un faiseur d’exploit. L’Anglais n’en est pas à son premier exploit, lui qui se consacre désormais à l’aventure : il a déjà escaladé l’Everest, parcouru près de 30 000 kilomètres à vélo. Il a été le premier à traverser l’Océan Atlantique à la rame. Après l’Europe, les prochaines étapes seront la Russie et l’Amérique du Nord… avant de rentrer chez lui à Basingstoke. Là, il ira peut-être voir son ancienne institutrice pour lui parler de ses aventures : «si on m’avait dit quand j’ai quitté l’école sans diplôme à 15/16 ans qu’à 36 ans je ferais le tour du Monde et que j’écrirais des bouquins, j’aurais dit ‘Impossible !’» .

Gyrocoptère hélico Tour du monde

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire