Cet Anglais a transformé son mini-bus en maison de plage à énergie solaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Cet Anglais a transformé son mini-bus en maison de plage à énergie solaire
Hilaire Picault |  01/11/2019 13:20
Cet Anglais a transformé son mini-bus en maison de plage à énergie solaire

Parfaitement adaptée aux vacances des surfeurs, cette cabane mobile profite d’un toit photovoltaïque pour partir en vacances sans chercher où se brancher.

Life is a beach. Sa devise est limpide : « Si nous étions faits pour ne vivre qu’à un seul endroit, nous aurions des racines à la place des pieds. » Derrière le nom de Supertramped Co. se cache Ashley, un jeune Anglais de Somerset, prodige de la reconversion de véhicule en tiny house. Récemment il a fait des miracles pour un de ses compatriotes britanniques en transformant un vieux van en maisonnette à roulette renommée « Ernie » et parfaite pour aller à la pêche ou se mettre au surf.

Non content d’avoir refait la déco intérieur en bois massif pour imiter les cabanons de plage où l’on se change, peints aux couleurs des parasols d’antan, Ashley a ajouté pléthore de détails partout, gravés, sculptés, ciselés… De larges fenêtres inondent la pièce de vie. Son coin cuisine compte un four, un frigo et un congélateur ainsi qu’un système d’adoucissement d’eau à UV. Des toilettes marines électriques et une douche au charme de cottage terminent d’assurer l’ambiance. Vous n’aurez pas l’impression de vivre dans un camping-car.

Mais ne vous fiez pas à l’aspect rustique, car Ernie regorge de technologies : en plus du Wi-Fi, un assistant vocal Alexa déclenche les lumières et six enceintes disposées à transformer le salon en home-cinéma ou en dancefloor. Le tout sans craindre de vider sa batterie puisque sur le toit, une installation de panneaux solaires délivre 400 W d’électricité renouvelable. Amplement suffisant pour faire de sa vie une journée à la plage. Et si, comme son nouveau propriétaire, vous préférez vivre dehors mais craignez le soleil sur votre peau britannique, Ashley a aussi inclus un store pour improviser votre terrasse.

https://www.facebook.com/supertrampconversions/videos/505573976911510/

Après dix mois de travail d’orfèvre, Ernie a pris la route. Maintenant Supertramped Co va s’attaquer à la transformation d’un ancien autobus scolaire. Espérons qu’il profitera de la place pour inclure une piscine intérieure et une turbine hydro-électrique.

 

Plage tiny house Van

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !