Cet ancien chauffeur transforme n'importe quel utilitaire en van tout confort
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Cet ancien chauffeur transforme n’importe quel utilitaire en van tout confort
Vincent Pons |  09/04/2021 10:42
Cet ancien chauffeur transforme n'importe quel utilitaire en van tout confort

Comme toute belle histoire d’entrepreneur, celle-ci commence dans un garage pour devenir une activité à succès.

Après 20 ans passés à sillonner les routes, Cyril Commault, passionné de voyage et de bricolage, a voulu changer d’activité. Ne sachant quoi faire, il décide de combiner ses deux talents en occupant son temps libre à aménager des utilitaires en van de loisirs. Il commence par le sien, coupe quelques planches, agence un intérieur tout confort et un mois plus tard, il sort du garage. 

Contre toute attente, son oeuvre plaît et se vend rapidement. Suite à cela, la mayonnaise prend et son petit atelier de Murol dans le Puy-de-Dôme reçoit de plus en plus de commandes. Il tourne alors définitivement la page de son métier de routier et lance en septembre 2019 sa petite entreprise : Sancy Van Aménagement. Et depuis, elle ne connaît pas la crise. 

Peut être une image de véhicule

Peut être une image de véhicule

Pièce d’exception. Convertir son véhicule chez Cyril, c’est faire confiance à des mains de maître. Il aménage tout utilitaire de moins de 2 mètres de haut en le transformant en petit appartement parisien tout confort, mais mobile. Son travail débute par une isolation de la partie arrière du froid puis il optimise chaque recoin des 5 m2 avec des modules de sa création. Ainsi, il construit canapé-lit, table ou placards pouvant se loger sur une plateforme.  

Rien n’est définitif avec ces installations, elles se démontent et se remontent en moins de 15 minutes. Cette méthode a un avantage indéniable, vous n’êtes pas obligé de procéder à une homologation du van comme un camping-car. Comme tout est détachable, il est toujours possible d’utiliser l’auto en tant qu’utilitaire. 

Rien n’est impossible. Chaque exemplaire sortant de chez Sancy Van Aménagement est unique, la société ne propose pas de modèle de série. La transformation de votre véhicule commence à partir de 6900 euros et le prix s’adapte selon vos envies, le but étant de composer l’espace parfait avec vos critères et esthétisme. Dans ses précédentes réalisations, il a d’ailleurs pu préparer un espace ski ou vélo selon les demandes. À quand un espace télétravail pour passer ses conf call au bord des routes ?

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Camping car mobilité utilitaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !