Faites comme cet Américain et roulez en voiture-bateau
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Faites comme cet Américain et roulez en voiture-bateau
Robin Ecoeur |  10.05.2019
Faites comme cet Américain et roulez en voiture-bateau

Est-ce qu’on peut quand même l’appeler capitaine ?

Tous à bord. Gerry Moore est un homme qui, au lieu de choisir, a pris les deux : la terre et la mer. Le bateau et la voiture. Car après tout, pourquoi ne pas allier ces deux modes de transports pour n’en faire qu’un ? La plupart du temps, quand Gerry roule en ville (à Pensacola en Floride), chapeau marin sur la tête et cigare au bout des lèvres, les passants le prennent en photo. Mais vous l’avez bien compris, ce n’est pas uniquement pour son look de hipster marin, mais pour sa bécane : une vieille voiture où la toiture a été remplacée par la coque d’un bateau. « J’adore voir la réaction des gens. Beaucoup sortent leur appareil photo, ils me font des coucous ou se mettent à rire », raconte l’homme au Pensacola News Journal.

Son nom ? Tsunami. Alors : oui, on peut la conduire comme une voiture lambda. Et, non, elle ne flotte pas sur l’eau. L’idée lui est venue lors d’une convention dans le Mississippi l’année dernière. Il voit un modèle hybride (voiture-bateau) et se dit qu’il est temps de faire quelque chose de son embarcation qui traîne à l’arrière du jardin. Petit, Gerry a grandi avec son père qui tenait des garages. Il sait donc bricoler et retaper des voitures. Après six semaines d’effort, l’engin est prêt à rouler. Et mieux : Tsunami (c’est son nom) peut transporter jusqu’à 8 passagers.

Attraction touristique. Sur le plan légal, Tsunami est considérée comme une voiture. La police l’a déjà arrêtée plus d’une dizaine de fois, mais « ils finissent toujours par prendre une photo », commente Gerry, qui adore prendre la route avec sa femme Karen après une longue journée de travail (Gerry est croupier). Fatalement, l’idée que Tsunami devienne le plus beau taxi de la ville ou une attraction touristique a effleuré l’esprit du commandant de bord. Mais le couple ne cherche pas à se faire de l’argent avec. Un simple sourire et une photo leur convient.

Crédit photos : Gregg Pachkowski

bateau Floride voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire