
Le jour où la campagne européenne de vaccination a débuté, Samy Kramer, un jeune pilote allemand de 20 ans, a volé durant un peu moins de deux heures pour tracer une piqûre « dans les airs ».
Fly against Covid. Sammy avait tout prévu. Avant son vol, le jeune Allemand s’est rendu à l’aéroport bavarois de Friedrichshafen. Il a ensuite préparé son biplace, renseigné les points de GPS qu’il allait emprunter puis s’est envolé dans les airs sur environ 280 kilomètres. Une heure et quarante minutes plus tard, Sammy était de retour à la base et sur le site Flightradar24, il a pu voir le résultat de son tracé. Le pari est gagné : la forme prend celle d’une seringue géante.
Il explique son geste à l’AFP : « je voulais donner matière à réfléchir aux citoyens pour le jour où le vaccin va être disponible ». Comme en France, en Allemagne, le vaccin est disponible pour certaines populations, notamment les personnes âgées dans les maisons de retraite et pour le personnel hospitalier.
Ce n’est pas rare de voir des pilotes, des cyclistes ou des coureurs, à l’aide de GPS, réaliser des tracés en forme d’animaux ou de personnages historiques. Cette pratique a même un nom : le « GPS drawing ». Pour les fêtes cette année, un Anglais a pédalé 127 kilomètres (réalisé en 9 heures autour de Londres) afin de dessiner… un renne. La magie de Noël dans toute sa splendeur.
Pour voir les plus beaux dessins jamais réalisés, il y a une petite sélection par ici.