C'est la solution anti-coup de pompe : le bar à sieste
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
C’est la solution anti-coup de pompe : le bar à sieste
Hilaire Picault |  11.08.2017
C'est la solution anti-coup de pompe : le bar à sieste

Que ce soit pour se recharger au milieu d’une journée de boulot ou pour fuir le cagnard en vacances, la sieste fait son grand come-back. À Madrid comme à Paris, des bars vous tendent les bras.

¡Qué calor! Ce n’est pas pour rien si le Siesta and Go est planqué au cœur d’Azca, le quartier financier de Madrid. De 11h à 19h, les cadres en chemise blanche ouverte, smartphone en main, viennent y trouver un abri contre la touffeur et relâcher la pression pour rester au top de leur productivité jusqu’à l’heure des tapas. Complaisamment, ce « nap-bar » (comme disent leurs cousins de Wall Street) leur propose un de ses 19 lits à louer pour une durée variant entre 30 mn et 1 heure, ou des fauteuils relaxants. Tout a été pensé pour garantir le confort avec une climatisation, des casques coupe-bruit, de la lecture, et un réveil en douceur par un employé délicat une fois le temps écoulé. Avouez, vous en avez rêvé ?

Paris s’éveille (ou pas). Plus besoin de prétexter un gros client en Espagne pour pouvoir piquer votre roupillon, des bar à sieste bien français ont aussi ouvert au pays du pousse-café. À Marseille, le restaurant la Siest’in suggère qu’au lieu de reprendre un expresso vous alliez plutôt vous laisser aller dans l’une des 6 cabines disponibles où vous aurez à choisir entre un hamac, un lit de camp ou un transat. Du coup, c’est vrai que c’est tentant de reprendre une part de flan…

Au top de la tech, le Zen Bar de Paris propose lui (pour 12 à 27 euros, selon la formule) de vous détendre en profondeur dans un fauteuil de massage professionnel, en apesanteur pour ne pas ressentir votre propre poids, ou de vous écrouler sur un lit Shiatsu combinant « les bienfaits de la chaleur infrarouge et des pierres de jade » pour traiter la fatigue. Si vous lisez cela au bureau vous risquez d’avoir déjà pas mal déconnecté…

Le saviez vous ? La sieste n’est pas nécessairement un moment de sommeil, mais juste un temps de repos en journée. C’est pourquoi les deux proposent aussi des petits massages (pieds, crâne…) voire un pedifish pour repartir en forme, souriant, avec des petons tout neuf. Voilà, maintenant vous connaissez le secret de ceux qui dirigent ce monde : la sieste !

Bar ESPAGNE sieste sommeil

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire