C'est officiel : 2 millions de Français ont adopté la trottinette électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
C’est officiel : 2 millions de Français ont adopté la trottinette électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/05/2021 09:38
C'est officiel : 2 millions de Français ont adopté la trottinette électrique

Pour remettre les choses en perspective, il y a autant de « trottinettistes » en France qu’il y a d’habitants dans la capitale.

Trois pour cent. Vous avez le sentiment que les trottinettes électroniques ont envahi les rues de France ? Vous avez raison. Selon les chiffres du baromètre 2020 de la Fédération des Professionnels de la micro-mobilité (FP2M) et du Smart Mobility Lab, l’engin connaît un succès croissant auprès des Français.es dépassant même la barre des deux millions d’utilisateurs dans le pays en 2020. Autrement dit, 3% de la population est aujourd’hui trottinettiste.

Dott | LinkedIn

Beau rebond. Autre enseignement de ce baromètre : en 2020, le chiffre d’affaires du secteur a progressé de 8% tandis que le volume des ventes a lui augmenté de 34%, avec 640 000 unités vendues pour 207 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une progression des ventes d’autant plus encourageante du fait des circonstances défavorables, le marché ayant connu un rebond spectaculaire après une chute de 64 % des ventes lors du premier confinement.

En plein essor. Le succès de la trottinette électrique s’explique en partie par la capacité qu’offre l’engin de se déplacer proprement, plutôt rapidement tout en respectant les gestes barrières. Autres succès de la micromobilité mentionnés dans le rapport : les gyroroues et les gyropodes qui séduisent également les Français.e.s avec une progression de +30% et +206% respectivement en nombre d’unités vendues. Plus globalement, le marché des engins de déplacement personnels a globalement crû de 1% en volume (1 635 000 unités vendues) et de 7% en chiffre d’affaires, ce dernier s’élevant à 291 millions d’euros. Voilà dix ans, de tels chiffres auraient été impensables ; ils sont désormais une réalité.

Mobilité douce Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !