Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    C’est nouveau : Google Maps vous indique où trouver une trottinette

    Une corde supplémentaire à l’arc de moyens déjà offerts par le service. Particulièrement intéressant, notamment en cas de retard ou de grève dans les transports en commun.

    À quoi ressemblerait notre quotidien sans Google Maps ? Après avoir commencé à référencer les bornes de recharges de véhicules électriques partout dans le monde, le système de cartographie californien – déjà incontournable – frappe à nouveau un grand coup.

    À l’instar de ce qui existe déjà avec les VTC Uber, la fonction de calcul d’itinéraire prendra désormais en compte les trottinettes Lime disponibles à proximité de votre point de départ. Distance de la trottinette la plus proche et coût de votre trajet s’ajouteront ainsi à la durée de transport estimée et aux différentes options déjà offertes par le service.

    Autrement dit, voilà une alternative de déplacement supplémentaire qui devrait se révéler appréciable, particulièrement les jours où les transports sont en retard, en grève… ou que vous êtes vous-même à la bourre. Déjà disponible dans plusieurs grandes villes américaines, ce service devrait logiquement arriver tout bientôt dans les villes où on trouve des trottinettes Lime… Un service dans lequel – tiens donc ! – Google a des billes.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.