C'est le futur : cette voiture autonome peut vous livrer du poulet partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
C’est le futur : cette voiture autonome peut vous livrer du poulet partout
Vincent Pons |  04/12/2020 11:23
C'est le futur : cette voiture autonome peut vous livrer du poulet partout

Lorsque l’on retire tout livreur de l’équation, au moins la transaction se fait sans risque de contamination.

Le boom des voitures autonomes arrive enfin et il ne colle pas vraiment à celui qu’on attendait. L’entreprise Neolix, connue pour avoir apporté sa contribution à la lutte contre le coronavirus à Wuhan, s’est associée à Yum Brands, maison mère de KFC, pour livrer du poulet frit. Un twittos a repéré deux petits véhicules à Shanghai à la sortie du métro chargés de faire cette étrange distribution. Coup de com’ ou véritable essai, cette initiative garantit tout de même une réduction des contacts humains. 

Vieille technique. Ces véhicules autonomes se déplacent grâce au réseau 5G sur les routes, comme c’est indiqué sur leur carrosserie. Une fois l’engin stationné, le chaland observe les prix des menus et des pilons sur un écran. Son plat sélectionné, il paie grâce à un QR Code et la porte s’ouvre afin de pouvoir collecter sa commande. À notre avis, si cela arrive chez nous, vous ne serez pas perdu car tout cela semble fonctionner de la même manière que le distributeur automatique que vous connaissez. 

Futur gras. L’innovation se trouve donc avec le véhicule. Il peut parcourir jusqu’à 100 km avec une batterie chargée et rouler seul à une vitesse de 50 km/h. La rumeur court sur internet qu’une célèbre société de livraison de pizza américaine serait aussi intéressée par la mise en place d’un véhicule autonome de livraison de junk food sur le marché chinois. Notre avis : avant d’aller chercher votre pitance, pensez à faire le tour du quartier à pied afin de brûler quelques calories. 

Crédits photo de une : @shanghaineko

5G Mobilité du futur Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !