
Après avoir disparu dans une faille spatio-temporelle, la marque la plus cool de la pop culture, vient d’annoncer la date précise à laquelle leur tout nouveau modèle sera officiellement présenté.
Nom de Zeus. Depuis que Marty McFly et le docteur Emmett « Doc » Brown en ont utilisé une pour voyager dans le temps, la DeLorean (DMC-12) est un des véhicules les plus cools de l’histoire du cool. Un statut culte renforcé par le fait que la production s’acheva en moins de 9000 exemplaires, deux années seulement après avoir été lancée. Mais rien ne se perd, tout se recycle. En 2016 la marque renaissait de ses cendres en annonçant un retour vers les chaines de production. Et plus tôt cette année, on apprenait même que le modèle de la renaissance serait électrique.
Rendez-vous cet été. DeLorean Motor Company vient d’annoncer la date précise à laquelle son nouveau modèle 100 % électrique sera officiellement présenté : ce sera le 18 août prochain lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie. Après avoir dévoilé la silhouette de l’objet plus tôt cette année, et suggéré que les portes papillons seraient de retour, le constructeur a accompagné son annonce (sur Twitter) d’une première photo teaser où l’on découvre partiellement ce nouveau modèle à venir :
Let’s clear things up a bit. The next generation of DeLorean is coming into focus August 18, 2022. For more information read the press release here: https://t.co/Q4Rax2aBC1 #DeLorean #DeloreanEVolved #firstlook pic.twitter.com/H0t0i4ODqv
— DeLorean Motor Company (@deloreanmotorco) April 4, 2022
Plus courbe. Tout ça est encore mystérieux mais on peut néanmoins deviner des lignes beaucoup plus incurvées que le modèle culte. Autrement, pour tout ce qui est plus technique, relatif à la motorisation entre autres, la marque n’est pas très généreuse, n’indiquant… rien du tout. Rendez-vous le 18 août donc, où tout sera dévoilé, y compris le nom de l’engin.
Plus d’infos sur le site officiel.