Ces roues électriques ajoutent 100 chevaux à n'importe quelle voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ces roues électriques ajoutent 100 chevaux à n’importe quelle voiture
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  27.12.2019
Ces roues électriques ajoutent 100 chevaux à n'importe quelle voiture

Des ingénieurs américains ont inventé des roues-moteurs qui transforment votre voiture en hybride sans modifier le bloc moteur. Plus de puissance sans une goutte d'essence.

Pas besoin de racheter une nouvelle voiture si l’on peut se contenter d’ajouter des moteurs dans ses roues. Voilà le défi technologique que s’est fixé la startup américaine Orbis Driven en se lançant dans la conception de roues électriques adaptables à la majorité des automobiles actuelles. À en croire leurs derniers tests, ils y sont parvenus.

Chaque Orbis Wheel contient un moteur électrique 37 kW, soit équivalent à 50 cv. Monté en deux sur le train arrière d’une berline traditionnelle à traction, et celle-ci gagne d’un coup 100 cv et 4 roues motrices. Parfait pour les côtes, les routes de montagne, ou les terrains difficiles. Bienvenu également pour réduire sa consommation énergétique et basculer sur la motorisation électrique en petite distance. Car oui, vous possédez soudain une voiture hybride. Orbis Driven précise qu’en excentrant le moteur dans la roue, le freinage est amélioré et dégage moins de chaleur ; ce qui a pour conséquence de limiter l’usure des freins, dont les particules rejetées sont très polluantes. Parfait sur toute la ligne donc.

Présentées sur un véhicule de test, une compact sportive 320 cv (boostée en 420 du coup), les wheels ne sont pas encore commercialisées mais on peut déjà les réserver sur le site du constructeur pour la bagatelle de 9000 euros. Seul défaut, il faut réserver un espace dans le coffre pour placer les batteries de ces moteurs-roues et un surpoids de 80 kg heureusement avalé par le gain de puissance. Gageons que l’industrie du rétrofit, encore émergente, aura tôt fait de s’emparer de cette technologie.

Plus d’infos et précommandes : orbisdriven.com

électrique moteur Roue

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire