Ces navettes RATP transportent le personnel soignant pour vous sauver la vie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ces navettes RATP transportent le personnel soignant pour vous sauver la vie
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26/03/2020 22:30
Ces navettes RATP transportent le personnel soignant pour vous sauver la vie

Matin, midi et soir, ces 20 bus garantissent aux soignants d’aller travailler sans difficulté. Car nous comptons tous sur eux.

La déclaration faite hier par IDF Mobilité est claire : la RATP doit « permettre aux personnels hospitaliers de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté ». C’est pourquoi, les deux entités qui assurent les transports des Parisiens réservent désormais vingt bus pour que les médecins, infirmiers et tout le personnel hospitalier puissent rejoindre les principaux hôpitaux de la ville.

Tôt avant 6h, et jusqu’à 22h, ces navettes partent toutes les 30 minutes aux heures d’embauche du personnel. Pour être précis, les tranches sont : 5h50-8h30, 12h05-14h30 et 18h50-22h25. Ces navettes ne prennent pas d’autres passagers et sont gratuites.

Les bus partent des grands hubs que sont la gare de Lyon, la gare d’Austerlitz, la gare Montparnasse et la gare du Nord pour permettre aux soignants d’obtenir leurs correspondances rapidement, d’où qu’ils viennent. En accord avec l’AP-HP, ils desservent les hôpitaux suivant : Armand-Trousseau, Bretonneau, Broca, Cochin, Necker, Pitié-Salpêtrière, Georges-Pompidou et Saint-Antoine.

Un service exceptionnel, à la hauteur de la crise que nous traversons et qui durera jusqu’à ce qu’elle soit entièrement dépassée. Une nécessité aussi puisque la RATP a sérieusement réduit son activité en fermant cinquante stations, stoppant le service à 22h et n’assurant que 30% de son trafic. Mais si cela vaut pour nous tous, il va de soi que les soignants devaient garder une mobilité parfaite. Car, à tout point de vue, ils et elles sont exceptionnels.

Les horaires de ces lignes spéciales sont à retrouver sur www.ratp.fr/personnels-hospitaliers

Bus coronavirus Hôpital RATP

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !