Ces deux génies ont inventé une voiture qui roule grâce… à un vélo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ces deux génies ont inventé une voiture qui roule grâce… à un vélo
Robin Ecoeur |  08/07/2021 09:14
Ces deux génies ont inventé une voiture qui roule grâce… à un vélo

Ce véhicule ultra-écologique ne sert à rien, roule à une vitesse maximale de 3 km/h, mais il a le mérite d’exister.

Les meilleures idées sont les plus stupides. Tous les jours sur Terre, des personnes regroupent leurs idées, élaborent des plans puis donnent vie à de nouvelles idées. La grande majorité de ces inventions ne voient jamais le jour ou ne fonctionnent pas. Mais certaines franchissent un cap, et viennent répondre à une demande ou à un besoin. L’invention dont on vous parle aujourd’hui se situe entre les deux. Oui, elle existe. Et non, elle ne sert à rien.

D’ordinaire, une voiture roule grâce à un moteur, qui permet de démarrer puis d’entraîner les roues plus ou moins vite. La puissance du moteur (et donc la vitesse) est ensuite contrôlée par la boîte de vitesse. Mais ici, les mécaniciens ont pris un tandem, l’ont installé sur le capot de la voiture, ont retiré la roue arrière puis ils ont relié la courroie à la transmission du véhicule. Il suffit ensuite de pédaler pour créer du mouvement.

Coucou la police. En plus de n’avoir aucune utilité, la voiture roule à une vitesse de 3km/h, ce qui est interdit (c’est trop lent et donc potentiellement dangereux pour les autres conducteurs). Les génies derrière ce véhicule ont quand même filmé la création de l’engin, puis posté la vidéo sur leur page YouTube. Un clip dans lequel on peut les voir se rendre au drive d’une célèbre chaîne de fast-food pour commander à manger avant de se faire arrêter par des policiers, intrigués par l’engin devant leurs yeux.

D’après nos informations, aucun brevet n’a été déposé pour protéger leur invention. Mais ces deux-là remportent le titre de la voiture la plus stupide de l’année.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !