" layout="nodisplay"> Ces bikers parcourent la France pour aider les SDF et offrir des cadeaux aux enfants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ces bikers parcourent la France pour aider les SDF et offrir des cadeaux aux enfants
Ces bikers parcourent la France pour aider les SDF et offrir des cadeaux aux enfants
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19/12/2022 16:04
Ces bikers parcourent la France pour aider les SDF et offrir des cadeaux aux enfants

Partout sur le territoire, les durs en cuir de United Riders montent en selle pour mettre une raclée... à l’injustice sociale.

Ronde de nuit. Jeudi 1er décembre, dans la nuit qui tombe sur Rennes, des motards vident le coffre d’une voiture dans un froid polaire et vont remettre des couvertures et vêtements chauds aux sans-abris mais aussi des croquettes pour leurs chiens. Même démarche le lendemain soir à Dunkerque et le 5 décembre à Sète. Le 10 décembre, ces costauds ôtaient leurs casques pour enfiler des masques et distribuer des cadeaux aux enfants de l’hôpital Trousseau à Paris.

Le point commun entre tous ces bienfaiteurs ? Ils n’ont pas de traîneaux ni de manteaux rouges, mais des Harley Davidson rutilantes et des cuirs sans manches aux couleurs d’United Riders.

Un coeur sous le cuir. Ces bikers forment la seule ONG de motards reconnue par l’ONU. Et pour cause : leur déclaration d’intention est ferme « Notre conviction est que l’injustice sociale l’un des défis majeurs de notre époque qui doit être réglé de toute urgence ». C’est pourquoi United Riders vient en aide à celles et ceux qui sont vulnérables, sans distinction politique, communautaire ou religieuse.

Leur emblème dit tout : une roue de moto avec, au centre, la planète Terre ; autour, des ailes pour ne pas être limitée dans son action et une épée pour rendre la justice. Depuis 30 ans, cette fraternité met en avant ses muscles et les moyens de transports qu’ils possèdent pour devenir un support logistique rapide et réactif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par United Riders (@united_riders_ong)


Carit’hâtif.
Comme dans Sons of Anarchy, l’organisation est découpée en “chapitres” qui rayonnent sur une ville et ses environs départementaux : les Gallic Brothers dans l’Oise, les Devil’s Bones dans l’Hérault… Mais toujours avec le même esprit d’action et d’entraide. Loin de se satisfaire des maurades hivernales, ils ont aidé des pompiers luttant contre les feux cet été et ont acheminé des colis en camion pour aider les Ukrainiens. Pour réaliser ces actions, ils organisent des repas dont les bénéfices financent les achats et dépenses (notamment le carburant nécessaire à ces distributions). Les gros bras sont eux bénévoles, évidemment.

Vous pouvez les soutenir en participant à leurs collectes sur HelloAsso. Comme leur statut permet de bénéficier de réductions d’impôts (à hauteur de 75 % de votre don), aucune raison de vous limiter : foncez plein gaz sur la générosité.

Plus d’infos sur leur Facebook et leur site unitedriders.org

Crédit photo : United Riders (c)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par United Riders (@united_riders_ong)

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !